Fandefootus.fr

Victoire des Canonniers en terres lyonnaises

A l’image du SB LIII remporté ce dimanche par les Patriotes de la Nouvelle Angleterre, le match entre les Gones de Lyon et des Canonniers de Toulon a inspiré de la crispation tout au long de la rencontre, samedi soir. Les visiteurs peu nombreux, 24 joueurs ayant pu faire le déplacement, étaient arrivés une petite heure avant le kick off, du fait des conditions de circulations aux abords de la périphérie lyonnaise. Et comme l’an passé, chez les Centaures de Grenobles, dans des conditions de trajet et de météo exécrable, repartaient avec les points de la victoire. Les chose démarraient pourtant bien pour les locaux qui, dès leur premier drive, scoraient sous une pluie fine et continue, bonifiant leur touchdown par une transformation au pied réussie. Les visiteurs quant à eux, réussissaient à réduire le score, peu avant la mi-temps, sans pour autant transformer. Score à la mi-temps: 7-6 en faveur des Gones.

Dès le retour des vestiaires, les deux protagonistes se retranchaient dans une guerre de punts, jusqu’à ce que les visiteurs, dans le 4ème quart-temps, suite à un très beau drive, viennent trouver une seconde fois le chemin de la end-zone des Gones, et enchaîner par une transformation à deux points réussi pour mener sur le score de 7-14. Enfin dans le two minutes warning, les Canonniers grâce à Loris Lachenal, réalisaient l’interception qui permettaient de gérer le temps et de gagner le match, par des QB knees. Le match se termine sur le score de 7-14 pour les toulonnais.

QT1 QT2 QT3 QT4 Final
Gones 7 0 0 0 7
Canonniers 0 6 0 8 14

Côté bilan depuis de le début de la saison, les Gones sont à trois défaites en autant de matchs et essaieront de trouver le chemin de leur première victoire en week 4 avec la réception des Lions de Bordeaux (équipe comptant également 3 défaites). Les Canonniers, eux, comptent un bilan de 2 victoires et 1 défaite et recevront en week 4 les Grizzlys Catalans qui ont actuellement le même bilan que l’équipe toulonnaise.

Crédit photo: Lafont Photographie, merci de nous avoir transmit et de nous permettre d’utiliser vos photos.