Régional: Un safety qui crucifie l’Avalanche

titre_sitePour le second match de la saison, les Avalanches recevaient les Black Panthers de Thonon le dimanche 18 octobre.

Après un premier match décevant, les annéciens ont à coeur de montrer leur plus beau jeu face à une équipe thononaise qui début sa saison sur ce match. Les chablaisiens ont également envie de prendre leur revanche sur la saison passée où les Avalanches les avaient vaincus par deux fois. Ce sont les Black Panthers qui donnent le coup d’envoi de ce match qui, contrairement au match précédent, se jouera avec les équipes spéciales. L’attaque annécienne prends donc place sur le terrain. Manquant de coordination et de timing lors du premier match, c’est une formation bien plus soudée et homogène que l’on retrouve sur ce match. La preuve en est puisque, dès le premier drive, Jérémy Pibolleau perce la défense chablaisienne pour inscrire le premier touchdown du match. Touchdown qui ne sera malheureusement pas transformé, 6-0 pour les locaux.

Bien que la défense des Avalanches se montre bien plus en forme que leur premier match, les Black Panthers vont finalement percer les lignes annéciennes pour ouvrir leur compteur. Le touchdown ne sera pas transformé non plus, 6-6 en cette fin de premier quart-temps. Le deuxième quart-temps ne donnera rien de plus pour les locaux qui, malgré de bons drives, n’arriveront pas à concrétiser leurs actions. Les chablaisiens, quand à eux, vont une nouvelle fois trouver le chemin de la end-zone des Avalanches. Ce touchdown sera, lui, transformé, 6-13 en faveur des visiteurs à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les annéciens comptent bien recoller au score rapidement. Après plusieurs tentatives, c’est au tour de Laurent Gregoraci de s’illustrer dans cette partie avec un second touchdown pour les locaux. Touchdown qu’il transformera, 13-13. La fin de ce match sera à l’avantage des deux défenses. Empêchant les attaques d’avancer, les thononais tout comme les annéciens mettent la pression sur leurs adversaires. Une pression telle qu’en toute fin de match, l’attaque des Avalanches, acculée contre sa end-zone, concède un safety qui permet aux Black Panthers de sortir victorieux de ce match sur le score très serré de 13-15 en faveur des chablaisiens.

Malgré la défaite, les Avalanches peuvent sortir la tête haute de ce match. Contrairement à la rencontre face aux Bulldogs, les annéciens ont su rentrer dès les premières minutes dans leur match. L’attaque a montré de belles choses même si certains automatismes ne sont pas encore tout à fait présent. De leur côté, les défenseurs ont une nouvelle fois montré qu’ils voulaient, cette année encore, s’inscrire parmi les meilleurs de ce championnat. En seconde mi-temps ils n’auront encaissé aucun point, repoussant même les thononais alors que ceux-ci étaient à quelques yards de la end-zone annéciennes. Des progrès qui sont de bonnes augures pour le prochain match face aux Aigles de Chambéry.

QT1 QT2 QT3 QT4 Final
Avalanche 6 0 7 0 13
Black Panthers 6 7 0 2 15

 

Article par Jessy Sonnerat