Régional: Retour sur la demi-finale des Prétoriens

France/regionalLa demi-finale PACA a attiré peu de fans. La motivation manquait pour les locaux, et le club phocéen menait vite au score 00 – 06.

Ce score restait le même jusqu’à la mi-temps. Le club de Forum Julii se rappelait malgré tout de son appel « Vae Victis » (traduisez « malheur au vaincu ») et ne pouvait pas se satisfaire d’un échec en demi-finale. Au retour de la pause, les Prétoriens revenaient au score sur une course de Florian Noto (06 – 06). La tension devenait palpable et les esprits s’échauffaient. Malgré tout les Prétoriens réussissaient à mener au score pour la première fois du match 12 – 06. Il restait alors 2 minutes à jouer, et les marseillais étaient en attaque. Ils ont alors demandé à arrêter le match pour défaut d’éclairage. Nous étions en effet à une heure critique où les lumières n’étaient toujours pas allumées. Une fois les lumières allumées, le match reprenaient. Et comme un coup du sort, le QB#12 marseillais lançait une interception. A nouveau en possession du cuir, les Prétoriens ont pu finir le match et conserver cette victoire si chère.

Les Prétoriens accèdent donc à la finale PACA grâce à cette victoire ! Les Prétoriens retrouvent donc la finale après celle de la saison passée où ils se sont inclinés face aux Canonniers de Toulon. Pour la finale, ils seront opposés aux South Fighters d’Avignon qui ont défait l’équipe B des Argonautes d’Aix en Provence dans l’autre demi-finale sur le score de 22-0. Ce sera une première pour les South Fighters qui atteignent la finale pour leur première participation au championnat régional PACA.

 

QT1 QT2 QT3 QT4 Final
Prétoriens 0 0 6 6 12
Notre Dame 6 0 0 0 6