Régional: l’Avalanche surpris d’entrée face aux Bulldogs

titre_siteLa saison de Football Américain débutait le week-end du 10/11 octobre en Rhône-Alpes. Vice champion la saison dernière, les Avalanches recevaient les Bulldogs de Saint-Cergues. Avec trois finales consécutives perdues, les annéciens espèrent repartir sur une saison aussi bonne que la précédente, avec cette fois-ci le titre à la clé. De leur côté, après une absence de plusieurs années, les Bulldogs reviennent en championnat en espérant faire le meilleur résultat possible, et éventuellement le titre au bout. Pour ce match, les deux équipes se sont mise d’accord afin qu’aucune équipe spéciale ne soit jouées.

Le coup d’envoi du match a été donné par le président d’Annecy Handisport et par la maire adjointe aux sports d’Annecy, Mme Annabelle André Laurent. Ce sont les Avalanches qui débutent en attaque. Malgré de belles actions, les locaux seront arrêtés aux portes de la red zone adverse. Les Bulldogs prennent position en attaque face à une défense annécienne qui doit imposer son statut de favorite. Bloquant les premiers jeux des visiteurs, les Ours de la défense annécienne laisseront cependant une brèche dans laquelle les saint-cerguois ne manqueront pas de s’engouffrer pour inscrire le premier touchdown du match. Celui-ci sera converti à deux points, 0-8 en faveur des visiteurs.
Les Avalanches repartent à l’attaque mais perdent le ballon suite à un fumble. Cependant, la défense des locaux ne va pas tarder à répliquer. Quelques actions plus tard, les Ours de la défense annécienne interceptent la balle afin de permettre aux locaux de repartir de leur 15 yards. Malheureusement, les Bulldogs interceptent eux aussi le ballon sur le drive annécien. Les visiteurs, en bonne posture, vont inscrire un nouveau touchdown, qui ne sera pas transformé, 0-14 pour les saint-cerguois.
En ce début de second quart, les annéciens sont de nouveau en attaque. Toutefois, il manque quelque chose aux locaux, qui n’arrivent pas à se trouver, laissant les Bulldogs repartir en attaque. Prenant yards après yards, les visiteurs gagnent du terrain et concluent leur drive par un nouveau touchdown. Celui-ci ne sera pas transformé non plus, 0-20 toujours en faveur des Bulldogs. La fin de cette première mi-temps ne verra pas de changement au score.

Au retour des vestiaires, ce sont les Bulldogs qui partent en attaque. La mi-temps a permis aux coachs annéciens de remotiver les joueurs et de faire des changements rendant ainsi plus difficile la progression des saint-cerguois. Pourtant, malgré une bonne phase de jeux des défenseurs, les visiteurs parviennent à trouver le chemin vers la end-zone pour augmenter un peu plus l’écart entre les deux équipes. Transformation manquée, 0-26 pour les Bulldogs.
La fin du match ne verra pas de changement au tableau des scores. L’attaque annécienne va enfin prendre du terrain. Malheureusement, par deux fois, ils vont échouer à quelques yards de l’en-but de Saint-Cergues. De leur côté, les défenseurs des Avalanches vont resserrer les rangs empêchant les visiteurs de prendre du terrain. A noté que les locaux vont réaliser deux sacks dans cette mi-temps. Score final, 0-26 pour les Bulldogs.

QT1 QT2 QT3 QT4 Final
Avalanche 0 0 0 0 0
Bulldogs 14 6 6 0 26

 

Article par Jessy Sonnerat