Les Molosses enfin tout en haut ?

Les Molosses sortent de 2 saisons exceptionnelles qui les ont vus conquérir le Casque d’Or (après un come-back magistral à Marseille face aux Blue Stars) puis se qualifier dès leur retour en Elite pour les demi-finales après une saison maîtrisée où ils sont clairement montés en gamme. Avec des équipes jeunes solides, un recrutement imposant et une assise stable l’équipe des Hauts-de-Seine peut cette saison prétendre à encore mieux. Et pourquoi pas décrocher le titre, le seul qui manque à leur palmarès. Arnaud Couanon
Vertueux, manager du club répond à nos questions.

Fan de foot US : Pouvez-vous nous présenter brièvement vos recrues ?

Arnaud Couanon : Nous avons 3 Offensive Linemen d’expérience qui nous rejoignent Rémy GUYOT des Templiers, Paolo CASSIO des Nighthawks et Jérémy COTTON des Pygargues. Ces 3 joueurs nous permettent d’avoir un peu plus de profondeur sur la ligne offensive et apportent leur expérience en direction de nos plus jeunes Offensive Linemen. Nous avons également Amir KILANI (Flash) qui nous rejoint pour apporter sa fougue sur notre groupe de DBs déjà bien conséquent. Murphy BALAME (Flash) au poste de Tight End et 2 Linebackers en provenance des Léopards Joseph CHANGA CHANGA et Kevin MICHEL. Ces 3 derniers sont de jeunes joueurs pleins de talent qui nous apporteront également de la profondeur à leur poste.

Fan de foot US : Quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?

Arnaud Couanon : L’objectif est clair pour notre équipe Elite, remporter le premier titre D1 de l’histoire des Molosses. Nous avons construit un staff de qualité pour bien encadrer le groupe et nous permettre d’atteindre cet objectif. Tony NIEL (Offensive Lineman) Kevin MWAMBA (Running Back) Arnaud MBOUTCHA (Defensive Back) Mike DOUGLAS (Linebacker) Adrien CHARPENTIER (Quarterback) et Alexandre LARUEL (REC) rejoignent Yan MATINGOU (Defensive Lineman) pour constituer le staff ELITE qui guidera notre groupe cette saison.

Fan de foot US : Que pensez-vous du niveau de l’Elite et de la réforme des championnats avec ces 2 conférences nord et sud ?

Arnaud Couanon : Le niveau de l’ELITE est en baisse significative, cependant le championnat reste homogène, chaque équipe aura sa carte à jouer, des promus aux équipes qui ont joué les play off la saison passée. Je ne m’attends pas à ce qu’une équipe domine outrageusement le championnat dans sa conférence. La structuration est importante, notre Fédération l’a compris, les résultats sportifs aussi lorsque l’on joue au plus haut niveau national dans sa discipline. Je ne pense pas qu’avoir plus d’équipes en D1 rendra la ligue plus attractive. J’espère que nous aurons un championnat plein de rebondissement avec des matchs de qualité sans avoir un écart trop significatif entre les équipes.

Merci à lui et bonne
saison aux Molosses.