Les Lions gardent leur titre

Allemagne/lionsSi l’année dernière les New Yorker Lions se sont imposés de justesse (35 à 34), cette année le suspens n’a pas durée longtemps tant la domination des lions sur leurs adversaires du soir était impressionnante. Résultat final: une victoire sans appel 47 à 9 face aux Schwabisch Hall Unicorns.

Les Lions ont réalisé une saison parfaite avec 12 victoires en autant de match, terminant ainsi premier de la poule Nord (première attaque avec 547 points marqués et première défense avec 126 points encaissés). Ils se sont ensuite largement imposés 69 à 28 en quart de finale face aux Munich Cowboys (qui ont terminé quatrième de la saison régulière dans la poule Sud) puis se sont encore largement imposé en demie-finale face aux Cologne Falcons (qui ont terminé quatrième de la saison régulière dans la poule Nord et qui ont éliminé les Stuttgart Scorpions, deuxième de la poule Sud) sur un score de 52 à 3.

 

Les Unicorns, eux, ont terminé première de la poule Sud avec une fiche de 12 victoires et 2 défaites (première attaque de la poule Sud avec 653 points marqués et première défense de la poule Sud avec 357 points encaissés). Ils ont ensuite battu en quart de finale les Kiel Baltic Hurricanes (troisième de la poule Nord) sur le score de 50 à 24 et ont battus les Dresden Monarchs (deuxième de la poule Nord et finaliste la saison passée) sur le score de 33 à 27.

 

Après avoir chuté de peu en finale de l’Eurobowl Big6, les Lions conservent leur titre de champions d’Allemagne.

 

Côté français, l’international français Anthony Dablé termine la finale en étant le receveur le plus prolifique avec 7 réceptions, 79 yards gagnés et 1 touchdown.