Les Léopards, une saison à oublier

Les Léopards de Rouen ont connu une ascension fulgurante ces dernières années passant de la 3ème division à l’Elite en 2 saisons. Si la première saison en Elite fut une vraie confirmation (Demi-finaliste) la seconde, l’an dernier, fut, comme souvent, plus compliquée avec un maintien du à la réforme des championnats. La troisième saison s’annonce intéressante du coté de Rouen avec un peu plus d’expérience. Alors confirmation ou transition ? C’est Edouard Boivin, manager du club des Léopards, qui répond à nos questions.

Fan de foot US : Pouvez-vous nous présenter brièvement vos recrues ?

Edouard Boivin : Nous avons cette année 4 recrues en provenance d’autres clubs.
Deux proviennent du club voisin des Killer Bees de Barentin: Alban Duval (DL) et Quentin Mendy (DB). Lucas Thomas lui nous vient du club Normand des Conquérants de Caen. Gabriel Casanova (LB) a été formé aux Canonniers de Toulon. Nous avons aussi recruté Caleb Bedford (QB) en provenance des USA (NAIA). Enfin, quelques retours de joueurs qui ne faisaient pas partie de notre roster l’an dernier.

Fan de foot US : Quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?

Edouard Boivin : Suite à notre très mauvaise saison de l’an dernier, il serait déraisonnable de viser autre chose que le maintien. Malgré ca, nous faisons chaque match pour le gagner et irons aussi loin que possible.

Fan de foot US : Que pensez-vous du niveau de l’Elite et de la réforme des championnats avec ces 2 conférences nord et sud ?

Edouard Boivin : On a beaucoup de mal a se projeter sur le niveau de l’Elite cette année. Les cartes semblent redistribuées entre les grosses écuries et l’arrivée de deux nouvelles équipes en pleine dynamique risque d’amener beaucoup de surprises. Pour la reforme des championnats, il y a du bon et du mauvais. Nous bénéficions, grâce aux deux déplacements dans le sud en moins, d’un gain important sur les transports que nous avons pu reporter sur la formation et le coaching. Par contre, le fait de jouer uniquement en poule et non plus dans toute la France contre chaque équipe du championnat fait beaucoup perdre à ce championnat.

Merci au club normand et bonne saison à eux.