Les Dockers doucement mais sûrement

Retour sur le match de la troisième journée du championnat D3 entre les Dockers de Nantes et les Pionniers de Tours. Un article de Marianne Buron.

Pour leur premier match à domicile et pour le compte de la troisième journée du championnat de Division 3, les Dockers de Nantes recevaient les Pionniers de Touraine (Tours). Pour sa première rencontre à domicile, les Dockers avaient à coeur de s’imposer devant un public venu en nombre malgré une météo glaciale. Exempt lors du week 1, les Nantais se présentaient avec une fiche d’une victoire pour un match joué, face à une équipe de Tourangeaux qui elle accumulait deux victoires pour autant de matchs disputés. Les Ligériens étaient prévenus, la victoire n’était pas négociable s’ils voulaient prendre seuls la tête du classement.

La première mi-temps commença donc fort en intensité et ne baissa pas jusqu’à la pause puisque les deux défenses du jour se rendirent coup sur coup pour redonner le ballon à leur attaque respective. Côté Pionniers, les longs drives offensifs furent peu récompensés puisque ceux-ci se conclurent au cours de cette première période par un field goal complété sur trois tentés. Côté Dockers, la chance aura sourit un peu plus car le deuxième drive permis de trouver la zone d’en-but, malheureusement non transformé (6-3).

De retour des vestiaires, les Nantais, suite à un field goal complété par les Tourangeaux, se firent surprendre par un coup de pied court, redonnant ainsi aux visiteurs du jour une chance de repasser devant au score. Ces derniers ne parvinrent néanmoins pas à saisir l’occasion, le reste de la mi-temps fût un combat de tranchées sur lequel chaque équipe se battait pour progresser et se mettre à portée de coup de pied. Les Pionniers furent meilleur à ce petit jeu et repassèrent devant au tableau d’affichage (6-9). Poussé par le temps et en retard de quelques points, les Dockers furent contraint de faire quelques ajustements et sur un dernier drive explosif, les locaux parvirent à franchir de nouveau la zone d’en-but, alors qu’ils n’y étaient pas parvenu depuis la deuxième série du match. Puis, le match se termina sur un dernier drive de désespoir des Pionniers, lequel fût achevé par une interception Nantaise. Score final: Dockers 16 – 12 Pionniers.