Fandefootus.fr

Les Dauphins ouvrent leur saison sur une victoire

Pour cette première journée du championnat D2 conférence Sud, dans une rencontre annoncé comme un choc, un invité de dernière minute, en la qualité de la tramontane est venu s’inviter à la fête, compliquant les attaques toulonnaises et niçoises.
Tout s’est joué dans le 1er quart-temps où les visiteurs Niçois menaient 20-0 (3 touchdowns + 1 transformation à 2 points).

Ce sont pourtant les Canonniers qui démarrent en attaque et lors de leur premier drive, se font intercepter. L’attaque niçoise déroule leur jeu pour leur premier touchdown. Lors de leur second drive, l’attaque toulonnaise piétine et rendent la balle aux niçois. Les Dauphins concluent cette nouvelle possession par un touchdown dès leur second drive. Le troisième drive toulonnais ne remporte pas plus de succès. Les visiteurs aggravent la marque pour porter le score à 20-0 à la fin du premier quart-temps.

Un sursaut d’orgueil semblent toutefois animer les toulonnais puisque qu’ils arrivent à trouver le chemin de la end-zone avec un touchdown bonifié d’une transformation à deux points assez rapidement dans le second quart-temps. Le reste du temps de jeu voit les escouades des opposants se neutraliser. A la reprise, les Canonniers tentent sans succès. Les défenses prennent le pas sur les attaques, jusqu’à ce que les Dauphins trouvent la lumière et marquent leur quatrième touchdown de la partie.

Le troisième quart-temps se termine sur le score de 8-28 pour les visiteurs. C’est d’ailleurs sur ce score que la fin du match a été sifflée, le quatrième quart-temps n’ayant vu que des 3&OUT de part et d’autre.

* QT1 QT2 QT3 QT4 Final
Canonniers 0 8 0 0 8
Dauphins 20 0 8 0 28

Crédit photo : Vikipic, merci d’avoir fourni ces photos