Les Cougars signent Nick Tomkins en défense

Annoncé dans un communiqué sur leur site internet (que vous pouvez retrouver ici), les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône ont recruté un nouveau Defensive Lineman pour remplacer leur recrue américaine de la saison dernière, Brandon Crawford, qui ne reviendra pas une saison supplémentaire, préférant mettre un terme à sa carrière de joueur en raison d’un physique usé. Et pour remplacer Brandon Crawford, les Cougars ont recruté l’américain Nicholas Stephen Tomkins.

Agé de 22 ans (bientôt 23), le natif de Red Bank (dans le New Jersey) mesure 1m92 pour 128kg, et à passé sa carrière universitaire dans la IVY League sous les couleurs de l’Université de Dartmouth et de son équipe les Big Green (entre 2014 et 2017). Cumulant à la fin de sa carrière universitaire un total de 81 plaquages, 4,5 sacks et 6 passes contrées (vous pouvez retrouver le détail statistiques de ses saisons chez les Big Green ici) en 31 rencontres jouées, Nick Tomkins a entre autre été nommé à deux reprises au sein de la All IVY League 2nd Team (en 2016 et 2017) et a reçu le Gordon P. Bennett Award qui récompense le Lineman illustrant le haut niveau de performance, l’esprit sportif et le caractère de ce poste.


 

En plus de son rôle dans la défense de Saint-Ouen l’Aumône, Nick Tomkins aura aussi un rôle dans le coaching staff des section U19 et Elite du club pour coacher les lignes. Il rejoindra sa nouvelle équipe pour la mi-Octobre.