Fandefootus.fr

Les Centaures recrutent Sonny Weishaupt comme Quarterback

Après dix saisons à la tête de l’attaque des Centaures, ayant connu le plus haut niveau français et ayant été membre de l’équipe de France, le Quarterback des Centaures Loic Caruso tire sa révérence pour se tourner et concentré sur son avenir professionnel. Et pour le remplacer aux commandes de l’attaque iséroise, les Centaures ont annoncé le recrutement du Quarterback allemand Sonny Weishaupt.

Agé de 26 ans, mesurant 1m93 pour 95kg et pouvant aussi officier au poste de Punter, Sonny Weishaupt arrive en provenance du Frankfort Universe, où il sera notamment vice-champion d’Europe EFL Big6. Avant ces deux saisons sous le maillot de l’Universe, Sonny Weishaupt à principalement évoluer dans sa carrière en GFL1: dès 2012 au sein des Marburg Mercenaries avec qui il jouera deux saisons, il rejoint en 2014 les Darmstadt Diamonds et jouera sa seule saison en GFL2. Il retrouve dès 2015 la GFL1 en rejoignant les Rhein-Neckar Bandits avant de porter le maillot de l’Universe en 2017.

Au total, depuis 2012 et en saison régulière, il cumule un gain de 6587 yards à la passes en 574 passes complétées (1059 tentées, un taux de complétion de 54.20%), 53 touchdowns lancés et 42 interceptions.

Membre de la sélection allemande, il remporte en 2017 la médaille d’argent au World Games à Wroclaw en Pologne (défait en finale par la France).