Les Canonniers chutent encore

En ce dimanche ensoleillé, le complexe sportif Léo Lagrange, fief des canonniers de Toulon, recevait les Gones de Lyon pour cette avant dernière journée du championnat de France D2. Les locaux se devaient de relever la tête et battre les visiteurs, s’ils ne voulaient pas truster la dernière place de leur poule. Malheureusement, comme lors des deux derniers matches, les canonniers peinaient en attaque malgré un 1er Drive conclu par un field goal raté. Il faudra attendre, la dernière minute du deuxième quart temps pour voir les Gones ouvrir le score sur une passe dans la end zone. La transformation ne donnant rien, les équipes rentraient au vestiaire.

La seconde mi temps fut à l’image de la première. Des difficultés en offense des deux côtés, jusqu’au doublement du score par les Gones, là encore sur une passe. Transformation à deux points ratée. La fin de match quelque peu hachée par des fautes commises par les visiteurs ne permis pas aux Canonniers de revenir au score. Le coup de sifflet final voyait les visiteurs ramener la victoire sur le score de 12-00.

QT1 QT2 QT3 QT4 FINAL
Canonniers 0 0 0 0 0
Gones 0 6 6 0 12

Pour les Canonniers, qui pointent à la dernière place de la Poule B Sud avec un bilan de 2 victoires, 6 défaites et 1 forfait après neuf journées de championnat, la fin de saison s’annonce extrêmement compliquée pour les Toulonnais, devant se rendre en terres niçoises contre les Dauphins auront, quant à eux, récupéré leur Quarterback suspendu. Les Gones (actuellement troisième de la Poule B Sud avec un bilan de 3 victoires et 6 défaites) auront dans leur viseur les Aigles de Chambéry pour essayer d’aller chercher une quatrième victoire et reprendre la seconde place de la poule.

Crédit photo : Vikipic, merci d’avoir fourni ces photos