Les Blue Stars pour confirmer.

Le club marseillais sort d’une saison exceptionnelle ponctuée d’une demi-finale perdue avec panache face au futur champion, le Flash de la Courneuve. La deuxième saison en Elite, souvent la plus compliquée, s’annonce palpitante du côté de la Provence avec un derby en ouverture, à domicile, contre les Argonautes. L’équipe qui fête cette année ses 25 ans d’existence semble être enfin arrivée à maturité après de nombreuses années à végéter dans les divisions inférieures.  Le titre de champion de France U19 en 2015 à lancé l’essor d’une équipe qui est passée de la D3 au TOP 3 en seulement 2 ans. Une saison déjà entamée par une victoire en pré-saison face aux Dauphins de Nice, synonyme de Coupe PACA, la deuxième consécutive pour l’équipe phocéenne. L’occasion de donner la parole à Bavuong Souphantavong, directeur sportif et Head Coach de l’équipe Elite.

Fan de foot US : Pouvez-vous nous présenter brièvement vos recrues

Coach Souphantavong : Cette année vous avons deux nouveaux imports : Chase Burton prend la place de Travis Adamson dans le poste sensible de Quarterback, c’est un joueur de grande expérience et multiple fois primé aux USA. Aldo Cione nous vient du Québec, il occupera un poste qui nous manquait l’année dernière, celui de Defensive Tackle. Lionnel Zahariou transfert des Centurions occupera le poste de RB a montré des belles choses en présaison. Scott Harrison un WR de talent du Havre, Gabriel Bisson WR franco-québécois qui est de retour après avoir fait 1 mois d’essai en fin de saison dernière. Pierrick Autret un Défensive line Equipe de France qui revient à Marseille (il a fait partie de la génération champion U19 national). Sans compter 8 anciens U19 qui viendront compléter l’effectif.

Fan de foot US : Quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?

Coach Souphantavong : L’objectif est de pérenniser le club au plus haut niveau, l’effectif a beaucoup été remanié (avec beaucoup d’arrivées mais aussi des départs) mais reste talentueuse. C’’est une nouvelle année et un nouveau groupe de joueurs; on saura ce que l’on vaudra au mois de Mai. Pour le moment l’objectif est d’être prêt à affronter les Argonautes le 3 Février.

Fan de foot US : Que pensez-vous du niveau de l’Elite et de la réforme des championnats avec ces 2 conférences nord et sud ?

Coach Souphantavong : Je trouve la reforme plus en adéquation avec la problématique humaine et financière de notre sport qui reste amateur avant tout. On n’aura plus les grosses écuries de Paris en saison régulière mais les autres équipes du sud ont bien bossé à l’intersaison et seront compétitives.

Fan de foot US : Un dernier mot ?

Coach Souphantavong :  Je remercie d’avance tout nos bénévoles et partenaires (La Big Blue Nation) pour la saison à venir, sans eux notre sport ne serait rien !

Merci Bavuong et bonne saison du coté de Marseille.