Les Black Panthers en quête de titre

Club trentenaire, au palmarès imposant (2 fois champion Elite, 2 coupes d’Europe)  le club des Black Panthers est sans conteste l’un des plus connus et des mieux organisés du championnat. Coachée par Fabien « Hippo » Ducousso, à la tête de l’escouade Savoyarde pour la 3ème saison consécutive, l’équipe dirigée par Benoit Sirouet ambitionne de reconquérir le titre qui lui échappe depuis 2013, date de son dernier sacre national. Benoit Sirouet nous présente sa Team et ses ambitions pour la saison à venir.

Fan de foot US : Pouvez-vous nous présenter brièvement vos recrues ?

Benoit Sirouet : Tout d’abord 2 imports : Le Quarterback américain Clark EVANS en provenance des Calanda Broncos en Suisse après des passages en Allemagne et en Slovénie et Troy PORTER (Offensive Lineman) arrivant du Danemark après une carrière universitaire à Ottawa dans le Kansas. Toujours en Offensive Lineman, Mikko TOIMINEN, finlandais formé aux Roosters d’Helsinki arrive après une expérience en Espagne. Il a la particularité d’avoir participé aux championnats du monde de Sumo. Samuel CLAVIER, en provenance des Bisons de Besançon et Sonny SONNERAT (Avalanche d’Annecy) viendront également compléter la ligne offensive. Dans le Backfield Offensif, 2 Running Back viendront renforcer l’effectif, l’international suédois Kasper WEDBERG qui connaît déjà l’Elite puisqu’il arrive des Falcons de Bron et Mike CORREIA en provenance du championnat suisse. Plusieurs receveurs rejoignent également le groupe : Maxime TELIATNIKOV (Wide Receiver, Empereurs d’Orange), Tristan LE BARRILLEC (Wide Receiver, Centaures de Grenoble) et Bryan LONATI (Tight End, 45ème de Châteauneuf du Rhône).

En défense, Aurélien LAVAUX (Devils de Beaune) et Stanley ZEREGBE (double champion de France avec le FLASH) rejoignent la ligne. Simon PEREZ (Linebacker) arrive des Corsaires d’Evry. Le Backfield Défensif est largement remanié avec les arrivées de Timon DEBIEZ (Falcons de Bron et plusieurs expériences en Europe), Gabin ATTANE (Falcons de Bron également) Bryan BILLY (international français, Kangourous de Pessac), Valentin ROESCH et Hugo FREZARD (tous deux des Bisons de Besançon) ainsi que Kévin HELIOS (Dauphins de Nice). N’oublions pas les jeunes issus de la formation demi-finaliste du championnat de France l’an dernier.

Fan de foot US : Quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?

Benoit Sirouet : Le titre national ELITE qui nous file entre les doigts depuis deux ans.

Fan de foot US : Que pensez-vous du niveau de l’Elite et de la réforme des championnats avec ces 2 conférences nord et sud ?

Benoit Sirouet : Le niveau de l’ELITE est stable. On fera le bilan avec la nouvelle formule qui permet de découvrir de nouveaux club, de tirer vers les hauts les anciens pensionnaires de la D2. On regrette, mais c’est compréhensible avec le nombre d’équipe, qu’il n y ait plus de duel Nord-Sud avant les Play off.

Fan de foot US : Un dernier mot ?

Benoit Sirouet : #WIN

Merci à Benoit Sirouet et bonne saison aux Panthers.