Le Flash va retrouver Paul Durand pour la saison 2020

Pour leur première annonce de l’intersaison en ce qui concerne la partie “recrutement/transfert de joueur”, le Flash de La Courneuve, a annoncé, via sa page facebook, le retour d’un joueur que l’on peut considéré comme emblématique des dernières années du Flash, et qui va reprendre les rênes de l’attaque après une saison hors des terrains : la Quarterback français Paul Durand.

Multiplement titré avec le Flash en Elite (avec dernièrement deux titres de champion de France Elite en 2017 et 2018) ainsi qu’en Équipe de France (avec la médaille d’or aux World Games de 2017 et le titre de champion d’Europe en 2018), le Quarterback de 31 ans va donc retrouver le chemin des terrains après une pause d’une saison et mener de nouveau l’attaque du Flash, reprenant le poste au jeune Quaterback Matthias Jormar qui a officié durant la saison 2019 (et qui pourra très certainement continuer à évoluer et progresser à ses côtés).

Depuis 2015 sous les couleurs du Flash (saison à partir de laquelle nous avons commencé à comptabiliser les statistiques joueurs), Paul Durand a gagné 5372 yards à la passe avec un pourcentage de passe complétées de 57.49%, lancé 71 touchdowns à ces receveurs pour seulement 15 interceptions. Il aura également avancé de 223 yards à la course et inscrit un touchdown au sol. Lors de la saison 2018, c’est 74 passes complétées pour un gain de 1147 yards, 19 touchdowns lancés et 4 interceptions.