Fandefootus.fr

Lancement du championnat Flag

Merci à Fan de foot US d’ouvrir ses horizons et de parler du flag français. Ce sport allie tactique, vitesse et précision permettant au spectateur de se retrouver en un rien de temps subjugué par un festival de belles actions (catchs, évitements, courses, interceptions, déflagage, …).

La saison sportive est intense et découpée en deux parties. Une première compétition (Octobre – Décembre) nommée « Coupe de France » se joue en parallèle puisqu’on retrouve une Coupe de France féminine et une Coupe de France masculine. Vous retrouvez un résumé du tournoi final avec cette année encore, la victoire féminine des RedLips et des Sphinx pour les garçons. Une seconde partie donc, « Le Championnat de France » qui commence donc pour certaines équipes et qui verra son tournoi final en juin.

Cette année le championnat Flag change de formule. Fini les poules qui découpent les 16 équipes dans les 4 zones françaises Nord-Est/Ouest et Sud-Est/Ouest… le championnat passe dorénavant par des phases qualificatives organisées par les ligues.
Pour se qualifier, il faudra finir dans les deux premiers de la poule « ligue » et remplir le cahier des charges.
Hé oui le cahier des charges stipule dorénavant qu’une équipe doit jouer avec un ratio des genres de 3/2. Pour rappel, le flag français se joue à 5vs5 et avait un ratio de 4/1.
Les équipes se préparent donc à cette nouvelle formule et dans quelques semaines place au spectacle.

Dans le prochain article, on retrouvera les calendriers et le descriptif des différentes équipes du Sud de la France réparties donc dans des poules Ligues (AURA, PACA, Midi-Pyrénées et LRO).

Par contre, n’hésitez pas à aller encourager les équipes des ligues Midi-Pyrénées et LRO qui commencent leur championnat respectivement ce samedi au domaine de Grammont de Montpellier et ce dimanche au stade des Argoulets de Toulouse.

En espérant que les futurs articles publiés vous donne l’envie de venir sur les bords des terrains admirer les plus belles équipes s’affronter pour partager notre passion.