Entrée en matière réussie pour les Prétoriens

France/regionalCe week-end annonçait la première journée du championnat régional Provence Alpes Côte d’Azur. Parmi les deux rencontres au programme de cette première journée, il y avait une rencontre entre les Prétoriens de Fréjus qui recevaient l’équipe B des Argonautes d’Aix en Provence.

Une centaine de spectateurs sont venus supporter l’équipe fréjusienne de football américain. Les Prétoriens ont très vite ouvert le compteur en marquant sur passe. Les Argonautes d’Aix-en-Provence ont su répondre en revenant au score 6-6. Mais une longue passe de Jeremy Denis pour Julien Kneuss a donné l’avantage aux locaux pour la mi-temps. C’est donc sur un score de 12-06 que les Prétoriens de Fréjus sont rentrés au vestiaire.

Dès les premières actions de la seconde période, les Argonautes sont revenus au score 12-12. Ce score n’a pas bougé pendant plus d’un quart-temps, et c’est Julien Gout qui redonnait l’avantage à son équipe sur un superbe touchdown défensif de 50 yards. Le match devenait tendu en ce score de 18-12, et c’est Charles Duke qui donne de l’air aux Prétoriens de Fréjus en enfonçant le clou sur un touchdown transformé. La victoire finale des Prétoriens 26-12 a donné des sueurs froides aux spectateurs, pas mécontents d’avoir fait le déplacement. Les Prétoriens commencent la saison de la meilleure des façons, confirmant leur titre de vice-champion PACA la saison passée.

QT1 QT2 QT3 QT4 Final
Prétoriens 6 6 0 14 26
Argonautes B 6 0 6 0 12

Prochaine rencontre pour les Prétoriens: le week-end du 21 Février avec un déplacement sur la pelouse des Cerbères de Gardanne. L’équipe B des Argonautes aura l’occasion de décrocher une première victoire sur son terrain avec la réception des Cerbères le week-end du 31 Janvier.