Fandefootus.fr

Double recrutement français pour les Wasa Royals

Ça s’agite aussi à l’étranger sur le marché des transferts, et notamment en Finlande. En effet, sur une information de nos confrères de Europlayers.com, les Wasa Royals, équipe évoluant en première division finlandaise, comptera dans son roster 2019 au moins deux français: Julien Langlade et Aymeric Nicault.

Agé de 21 ans, mesurant 1m94 pour 120kg, Julien Langlade évolue sur la ligne offensive. Ayant commencé le football américain sous les couleurs des Argonautes d’Aix en Provence en 2010 dans leur section Minimes (où il jouait au poste de Guard), Julien Langlade a par la suite changer de position pour jouer en tant que Tight End durant son passage dans la section Cadets. Lors de sa première année en junior (2015), Julien Langlade est passé au poste de Left Tackle. Au cours de cette année, le CEGEP de Thetford Mines l’a contacté afin de partir jouer pour eux. Sous le maillot de Thetford Mines, il deviendra champions collégial D3 du Québec. Pour son retour en France, on retrouve Julien Langlade sous les couleurs des Argonautes en Elite (chutant en demi-finale contre les Dauphins de Nice) mais aussi sous le maillot des AMU Outlaws au sein de leur coaching staff dans le championnat universitaire (avec qui il connaitra deux finales en 2017 et 2018). En 2018, il d’abord avec les Argonautes en Elite (Team Captain) et devait rejoindre par la suite la Finlande pour jouer sous le maillot des Kuopio Steelers en première division finlandaise, mais hélas, une blessure au genou l’empêche de jouer.

 

Évoluant lui aussi en attaque au poste de Wide Receiver, âgé de 23 ans, mesurant 1m83 pour 92kg, Aymerick Nicault réalise sa saison rookie en 2017 dans le championnat Elite au sein des Argonautes d’Aix en Provence avec qui il ira jusqu’en demi-finale (défait par les Black Panthers). Il évolue la même saison dans le championnat universitaire sous les couleurs des AMU Outlaws (tout comme Julien Langlade donc) où il est Team Captain. Avec les Outlaws, ils iront jusqu’en finale. En 2018, chez les Argonautes, il gagne son poste de Starter et est même nommé Team Captain. Il cumula dans la saison régulière un total de 543 yards gagnés en 61 réceptions (soit 8.90 yards par réceptions) et capta 2 touchdowns et 1 transformation à deux points.