Fandefootus.fr

Des Centaures ambitieux

Après de nombreuses années en Elite, et notamment une finale nationale en 2011, le club grenoblois des Centaures était retombé depuis dans un certain anonymat en D2. Mais après une brillante campagne 2018 ponctuée d’une finale (perdue) contre les Spartiates d’Amiens, le club revient par la grande porte dans l’Elite du foot français. Avec de nombreuses recrues et une dynamique positive le club isérois a une belle carte à jouer cette saison.

Fan de foot US : Pouvez-vous nous présenter brièvement vos recrues ?

Alexis Barbotin : Les recrues phares sont Andreas Betza et Sonny Weishaupt tout les deux en provenance de GFL avec les Frankfurt Universe. Ils sont vice-champions d’Allemagne et du Big6 en 2018.
Ce sont deux grands compétiteurs qui ont déjà pris leurs marques dans le vestiaire ! Andreas est Running Back, international français. Passé par Avignon, Amiens et Thonon avant de rejoindre l’Allemagne. Il fait son retour dans l’élite à Grenoble cette fois-ci. Sonny est Quarterback, international allemand. A 26 ans il se lance dans un nouveau challenge avec les Centaures. Il va découvrir le championnat de France et l’élite après avoir fait toute sa carrière en GFL. Nous avons également deux receveurs internationaux belges, Pierre Anganda et Jason Itoma, qui accompagnent l’arrivée de joueurs français avec une expérience moindre mais qui ont l’envie de progresser et de montrer leur valeur !

Fan de foot US : Quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?

Alexis Barbotin : Nous visons les playoffs pour ce retour en élite. Le projet sportif porté par le staff, les joueurs, les dirigeants et les partenaires doit être suffisamment solide pour viser haut et pérenniser cette place en première division française. Nous avons la chance de jouer toute la saison dans un grand stade historique de Grenoble. Nous voulons produire un beau spectacle, faire honneur à notre ville et notre public et démocratiser un peu plus ce sport, localement pour commencer et ensuite… nous y travaillons Mais tout ça passera en partie par de bons résultats de notre équipe élite alors nous nous donnons les moyens de réussir.

Fan de foot US : Que pensez-vous du niveau de l’Elite et de la réforme des championnats avec ces 2 conférences nord et sud ?

Alexis Barbotin : Difficile d’évaluer réellement sans avoir évolué en élite récemment. Une chose est certaine, lorsque nous étions en élite le budget déplacement était un vrai poids dans le budget annuel. Aujourd’hui avec ce système de conférence cela change la donne même s’il faut prendre en compte le fait que la conférence sud se concentre finalement au sud-est. L’arrivée dans le futur de clubs du sud-ouest peut aussi venir réajuster la balance. Disons que quoi qu’il arrive déplacer des effectifs de 50-60 personnes ça ne sera jamais neutre ! La seconde interrogation est sur le spectacle, certains regrettent déjà de ne pas accueillir les grosses équipes du nord et vice versa. La encore nous voyons le verre à moitié plein plutôt que vide. Les playoffs auront une saveur particulière avec les matchs croisés nord/sud et de toute manière il y a de belles équipes dans chaque conférence.

Fan de foot US : Un dernier mot ?

Alexis Barbotin : Fort et Droit !

Merci et bonne saison du coté des Alpes.