D3: Les Canonniers prennent seuls la tête de leur poule après leur victoire face aux Grizzlys

Retour sur le dernier match des Canonniers, comptant pour la cinquième journée du championnat de France 3ème division. Pour l’occasion, les Toulonnais se déplaçaient sur le terrain des Grizzlys, à Saint Laurent de la Salanque. C’est une pluie battante qui accueille l’entrée des joueurs, et assez rapidement, la pelouse laisse place à la boue. Inutile de préciser que cela fut un calvaire pour les head coachs et coordinateurs des deux équipes pour proposer un jeu varié !
Néanmoins, les Canonniers se détachent assez rapidement. Suite à une bonne course extérieure de Justin Manu, Alexandre Leclere perfore la défense des Grizzlys, inscrivant le premier touchdown du match sur une course de 20 yards. La transformation à un point sera contrée par une belle défense, 0-6. Dans la foulée, la défense varoise tient bon, stoppant le bon jeu au sol des Grizzlys, et rend le cuir au Quarterback toulonnais Alexis Leclere, malgré quelques bonnes actions des porteurs #2 et #8. Et c’est justement Alexis Leclere qui dans la foulée, bien aidé par les bons blocks offensifs, entre lui aussi en terre promise. La tentative de conversion à 2pts échouent grâce à une défense hargneuse des Grizzlys en goal line ! 0-12. Le score n’évolue plus jusqu’à la reprise.
Au retour des vestiaires, la pluie cesse de tomber, néanmoins le terrain reste très boueux et le cuir très glissant, en témoigne les très (trop!) nombreux fumbles. C’est d’ailleurs sur un fumble recouvert par la défense toulonnaise en red zone adverse, que l’attaque des Canonniers peut repartir dans une excellente position. Il n’en fallait pas plus pour qu’Alexis Leclere se connecte avec son receveur Loic Pigaglio, portant le score à 0-18. Le score n’évoluera plus jusqu’au rapide coup de sifflet final.
Score final : 0-18

QT1 QT2 QT3 QT4 Final
Grizzlys 0 0 0 0 0
Canonniers 6 6 0 6 18

Les Canonniers n’auront pas le temps de souffler, puisque les matchs de la phase retour commencent dès samedi prochain face aux… Grizzlys de Saint Laurent de la Salanque !
Avec une météo plus clémente, nul doute que l’opposition sera plus intéressante entre ces deux équipes !