D3: les Canonniers bombardent les Grizzlys

C’est sous une météo bien plus clémente qu’au match aller, que les séniors des Canonniers de Toulon recevaient ce samedi à Léo Lagrange les Grizzlys Saint Laurent de la Salanque dans le cadre du championnat de France D3.
Après un Kick-off donné pour l’occasion par notre partenaire Julien du El Loco Rhumerie, les choses sérieuses purent commencer ! L’attaque des Haut-Garonnais est rapidement stoppée par une Défense varoise bien en place.

Et l’attaque Toulonnaise ne tarde pas à faire parler la poudre… en effet, sur le premier jeu du match, Alexis Leclere lance une passe de 80 yards pour son receveur Loic Pigaglio… 7-0. Sur le Kick-Off qui suit, mésentente de l’équipe spéciale des Grizzlys qui laisse filer le ballon, recouvert intelligemment par Loris Lachenal. Idéalement placée, l’attaque des Canonniers ne se fait pas désirer, et sur une course plein centre, Richard Taffine permet à Toulon de creuser l’écart : 14-00.

S’en suit un bon match défensif des deux équipes puisque les deux attaques n’avancent plus. Pourtant, Alexis Leclere trouvera à nouveau la faille sur une passe à destination de Fabien Puchalski. Dans la foulée, suite à un énorme sack (plaquage sur le Quarterback adverse) de Cyril Desamaison, c’est Philippe Tonton qui corse l’addition. Mi-temps 27-00
Au retour des vestiaires, les Grizzlys tentent et réussissent un OnSide Kick, mais la défense stoppe une nouvelle fois les velléités offensives des Haut-Garonnais. Thomas Berton intercepte le cuir lancé par le Quarterback américain #3 et le retourne jusqu’en end-zone. Un TD d’Alexandre Leclere clôturera la nette domination des Canonniers de Toulon. Score final : 47-00

On saluera le bon état d’esprit dans lequel s’est déroulé ce match, et nous remercions les nombreux supporters venus soutenir nos séniors.
Prochain match : à Léo Lagrange 18h face aux Blue Stars de Marseille le samedi 19 mars