Fandefootus.fr

Bryan Billy s’ajoute au roster des Black Panthers

Les Black Panthers de Thonon les Bains vont pouvoir compter, pour la saison 2019, sur un nouveau renfort à vocation défensive mais qui pourra aussi évoluer au sein de l’attaque avec l’annonce de l’arrivée de Bryan Billy. Agé de 25 ans, mesurant 1m88 pour 93 kg et évoluant au poste de Defensive Back (pouvant passé en tant que Wide Receiver en attaque), Bryan Billy arrive en provenance des Kangourous de Pessac. Ayant commencé le football américain en 2012 au poste de Quaterback à La Rochelle, il rejoint en 2013 l’équipe de Niort toujours au poste de Quarterback. En 2014, c’est un départ vers le Canada pour participer au camp de pré-saison de l’Université Concordia (à Montréal, toujours au poste de Quaterback), avant de revenir en France en rejoignant Pessac.

En 2015, Bryan Billy fait son retour au Canada sous les couleurs de l’Université McGill au poste de Wide Receiver, et en 2016 c’est le chemin de l’Alemagne et de la GFL1 sous le maillot des Saarland Hurricanes où il cumula durant la saison régulière un total de 460 yards gagné en 34 réceptions et 4 touchdowns captés. En 2017 et 2018, Bryan Billy retrouve les Kangourous où il évolua à la fois au poste de Wide Receiver et Defensive Back. Pour 2018, côté défense, il cumule 14 plaquages solos, 10 plaquages assistés, 1 sack, 1 passe défendue, 1 fumble provoqué et 1 interception.

Egalement international français ayant participé à au championnat d’Europe 2018 à Helsinki avec un titre de champion d’Europe à la clé, il y réalisa 3 plaquages solos et 1 plaquage assisté.