Fandefootus.fr

Austin Howard mènera l’attaque des Cougars en 2019

Pour la saison 2019, les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône ont dévoilé le joueur qui prendra les rênes de l’attaque. Et elles seront confiées à l’américain Austin Howard. Originaire de la ville d’Edgard en Louisiane, mesurant 1m82 pour 94kg, Austin Howard a passé sa carrière universitaire sous les couleurs des Jaguars de Southern University (situé à Bâton-Rouge en Louisiane, NCAA FCS) où il aura disputé 45 rencontres en 4 saisons, toutes en tant que starter et aura laisser une trace de son passage au sein de l’Université.

Terminant sa carrière universitaire avec un total de 9268 yards gagnés à la passe (58.55% de passes complétées), 80 touchdowns lancés auxquels il faut ajouter 423 yards gagnés au sol et 14 touchdowns marqués à la course, Austin Howard termine meilleur passeur de l’histoire de Southern University en terme de yards lancés ainsi qu’au nombre de touchdown marqués à la passe. Lors de son dernier match à domicile il bat le record en carrière pour un Quarterback de son université avec une prestation à 405 yards lancés et 64.7% de passes complétées. Il sera nommé All SWAC 2nd team QB trois saisons de suite (2015, 2016 et 2017).

L’arrivée de Austin Howard chez les Cougars est prévu pour la mi-Octobre et aura également un rôle dans le coaching staff de la section U19 du club en étant Assistant Coach.

En 2018, les rênes de l’attaque des Cougars étaient aux mains de Jonathan Baker. Et pour la saison 2019, il restera sur le vieux continent puisqu’il va rejoindre la finlande et plus précisément les Seinajoki Crocodiles (d’après une information de nos confrères d’Europlayers.com)