7vs7 pour Madrid

Vous avez pu voir passer les informations concernant ce tournoi avec notamment une équipe des Sphinx engagée et renforcée.
C’est sur le terrain de Montpellier que les Sphinx ont convié et organisé un week-end de préparation. Après une rapide présentation des règles ( 4s de délai pour une passe qb, l’engagement du match, le terrain de 100 yards ou encore la fameuse passe en arrière, …) le groupe d’une vingtaine de joueurs commence les différents exercices pour trouver une connexion entre les Quaterbacks et les receveurs.

Enfin pendant une journée et demi tout le monde à jouer en attaque/défense pour se familiariser avec ce jeu très ludique.

L’expérience et la motivation des joueurs sont telles que la tactique, les adaptations et les automatismes se sont exprimés dès les premières oppositions.

C’est dans une heureuse et saine compétition que la sélection c’est effectuée, quoi de plus beau que de voir certains des meilleurs joueurs du Championnat de flag à 5 hausser le rythme. Le groupe est poussé par l’envie d’en découdre avec une compétition internationale. 

Nous leur souhaitons la meilleure réussite pour le tournoi européen avec à la clef pour le vainqueur : une place pour le tournoi aux Etats-Unis.

                                                                Tous derrière vous le week-end prochain