Fandefootus.fr

Victor Ferrier arrive aux Black Panthers

Une nouvelle recrue pour les Black Panthers de Thonon les Bains pour démarrer cette nouvelle année, recrue qu’ils sont allés chercher du côté de la GFL1 en recrutant l’international français Victor Ferrier. Agé de 25 ans, mesurant 1m84 pour 93kg et pouvant évoluer soit au poste de Defensive Back soit au poste de Linebacker (d’après son profil Europlayers), Victor Ferrier va retrouvé la France après deux saisons à jouer en GFL1.

La saison 2016, Victor Ferrier l’a passé sous les couleurs des Saarland Hurricanes il a été assez polyvalent: s’il a principalement joué en défense (terminant la saison régulière avec 53 plaquages solos, 40 plaquages assistés, 12 passes contrées, 1 fumble provoqué et 1 fumble recouvert), il a aussi effectué quelques jeux en attaque (cumulant ainsi 1 course pour un gain de 1 yard et 4 réceptions pour un gain de 79 yards) ainsi qu’avec les équipes spéciales (effectuant 3 retours pour une remontée cumulée de 73 yards). En 2017, Victor Ferrier rejoint les Berlin Rebels où il termine la saison régulière avec un total de 29 plaquages solos, 24 plaquages assistés et 2 passes contrées.

Avant de rejoindre l’Allemagne, Victor Ferrier a notamment porté les couleurs des Kangourous de Pessac (en 2015, sur les statistiques que nous avons pu trouvé, il enregistra 7 plaquages solos et 1 plaquage assisté).