Fandefootus.fr

Steeven Tresfield retrouve les Gladiateurs

Pour la saison 2019, les Gladiateurs de la Queue-en-Brie vont pouvoir compter sur le retour d’un solide joueur défensif, pur produit de la formation du club en la personne de Steeven Tresfield. Mesurant 1m86 pour 96kg et évoluant soit au poste de Defensive Back soit au poste de Linebacker, Steeven Tresfield sort d’une saison 2018 bien rempli.

Après avoir joué sous le maillot des Gladiateurs où il cumula 8 plaquages solos et 3 plaquages assistés (d’après les statistiques que nous avons), Steeven part pour la Finlande et la Vaahteraliiga (la première division finlandaise) où il intègre l’effectif des Wasa Royals. Après une saison régulière où il cumule 46 plaquages solos, 48 plaquages assistés, 2 sacks, 1 passes défendues, 3 fumbles provoqués et 2 fumbles recouverts (et les Royals terminant 3ème de la saison régulière), son aventure s’arrête en demi-finale battu par les Kuopio
Steelers 34-26. Durant cette demi-finale, il réalisera 6 plaquages solos (meilleur total de plaquage des Royals pour cette demi-finale).

Également international français, il a participé avec l’Équipe de France au Championnat d’Europe à Helsinki et sera titré champion d’Europe avec l’EDF. Durant la compétition, il aura enregistré 7 plaquages solos et 8 plaquages assistés.

Mais ce n’est pas en tant que joueur qu’officiera Steeven Tresfield au sein des Gladiateurs, il intègre le Coaching Staff de l’équipe où il sera Coach de position (certainement pour les Defensive Backs et/ou les Linebackers)