Fandefootus.fr

Retour aux Blue Stars pour Johan Debrabant

Pour leur première saison dans l’Elite, les Blue Stars de Marseille vont pouvoir compter sur le retour d’un joueur d’expérience, qui a déjà eu l’occasion de jouer dans le plus haut niveau de championnat français avec le retour de Johan Debrabant.

Agé de 27 ans, Johan Debrabant a commencé le football américain chez les Blue Stars il y a une dizaine d’année en catégorie Junior. Après 3 saisons sous les couleurs de l’équipe Junior, il passe dans l’effectif sénior et en plus coach pour l’effectif Cadet des Blue Stars. Après un an au Canada (pour études où il a également joué au football américain), Johan Debrabant retrouve les Blue Stars en temps que joueur mais aussi dans le coaching staff en occupant le poste de Coordinateur Défensif de la section Cadet, et cela durant deux saisons.

Il rejoint ensuite les Hurricanes de Montpellier, en temps que joueur et Coach de position, où il reste deux saisons et remporte deux titres de champion de France (un titre en J9 en étant dans le coaching staff et un titre de champion D3 en temps que joueur).

C’est ensuite sous les couleurs des Argonautes d’Aix en Provence que son aventure dans le football continue où il évolua en Elite. Durant deux saisons, il a également pris les rennes de l’équipe Junior des Argonautes. Maintenant c’est un retour dans son club formateur pour Johan Debrabant.

Lors de ces deux saisons sous les couleurs des Argonautes, il aura cumulé 31 plaquages solos, 20 plaquages assistés et 1 passe contrée.