Fandefootus.fr

Recrutement de Vincent Campbell au poste de Head Coach des Diables Rouges

Pour leur prochaine campagne en deuxième division, les Diables Rouge de Villepinte ont décidé de confier le poste de Head Coach Sénior au canadien Vincent Campbell, comme annoncé sur leur site internet. Ce sera sa première expérience européenne pour Coach Campbell, qui a été recommandé par Coach Patrick Bourgon (actuellement assistant défensif en CFL et qui a coaché aux Diables Rouges durant la saison 2016) qui l’a côtoyé.

A 26 ans, Vincent Campbell a déjà coaché à différents niveaux au sein du sport canadien : au secondaire, puis au Cégep de l’Outaouais (coach WR durant 3 saisons), il effectue un stage au sein des RedBlacks d’Ottawa (CFL) qui lui ouvre les portes de la NCAA. En 2017, il rejoint le coaching staff de Simon Fraser University (NCAA Div. 2), seule fac canadienne à
jouer en NCAA. Il a d’abord coaché les RB, puis a été coordinateur du jeu aérien et assistant coach des unités spéciales.

Originaire de Lachute au Québec, Vincent Campbell a évolué au Cégep de l’Outaouais (D3) où il a joué WR/PR/KR. En 2011, il a été le meilleur WR de la ligue RSEQ et nommé dans la 1st Team All Star. Il a évolué durant 3 saisons (2012-2015) à l’université d’Ottawa aux mêmes postes (19 matchs joués pour 505 yards sur réception et 6 TD / 1 849 yards et 3 TD sur les retours de KO et Punts). Au cours de sa carrière universitaire, il a été nommé 3 fois joueur de la semaine pour les équipes spéciales dans la ligue universitaire canadienne.

En plus de son rôle de Head Coach, Coach Campbell coordonnera aussi l’attaque aérienne et les équipes spéciales.