Fandefootus.fr

Les Seinajoki Crocodiles signent le français Maxime Venot-Petit

Pour la nouvelle saison à venir, les Seinajoki Crocodiles, équipe finlandaise évoluant en première division, comptera au moins un joueur français dans ces rangs. En effet, selon une information de nos confrères de Europlayers.com, le français Maxime Venot-Petit aurait signé avec l’équipe finlandaise pour 2018.

Agé de 24 ans, mesurant 1m84 pour 95kg, Maxime Venot-Petit a porté les couleurs des Spartiates d’Amiens durant la saison 2011-2012. Avec les Spartiates il a connu l’Elite (en tant que Junior surclassé) où il termina la saison avec un cumul de 50 plaquages, 5 passes contrées, 3 fumbles forcés et 2 fumbles recouvert. Il aura aussi participé à une coupe européenne durant cette saison, l’EFAF Cup, allant jusqu’en demi-finale avec les Spartiates. Il porta également le maillot de la sélection nationale lors de la World Cup U19 à Austin au Texas. Il termina la compétiton avec un total de 20 plaquages, 1 interception remontée de 50 yards terminant en touchdown, 2 passes contrées et 2 fumbles recouverts.


Pour la fin 2012 jusqu’en 2014, il traversa l’Atlantique pour rejoindre la Southern Utah University (FCS – NCAA 1-AA Football) où il a été aligné en tant que Safety sur la saison 2013 et en tant que Linebacker, Safety et en unités spéciales sur la saison 2014. La saison 2014 est aussi l’occasion de revêtir de nouveau les couleurs de l’équipe de France lors de la Coupe d’Europe. Aligné en tant que Free Safety et en unités spéciales, il termina la compétition avec un total de 8 plaquages et 2 passes contrées (sur 3 matchs joués).

Entre 2015 et 2017, c’est au Canada que Maxime Venot-Petit continue à jouer au football en intégrant l’Université de Montréal et son équipe, les Carabins où il a été principalement utilisé en tant que Free Safety ou Strong Safety.