Fandefootus.fr

Les Diables Rouges engagés en Atlantic Cup

L’Atlantic Cup, une compétition européenne de football américain créée en 2009 et organisé par l’EFAF jusqu’en 2014. Depuis la saison 2015, la GFL International  en collaboration avec l’IFAF Europe reprend l’organisation de ces tournois en créant la GFL International Atlantic Cup (l’édition 2018 sera organisé par les Diables Rouges de Villepinte), organisation regroupant les équipes de clubs amateurs d’Europe Occidentale, issus dans un premier temps de Belgique, d’Irlande, du Luxembourg et des Pays-Bas. Le format du tournoi est très simple quatre équipes se disputent les deux place pour la finale le vendredi (en quelques sortes ce sont des demi-finales) et la finale et le match de classement pour la 3ème et 4ème place se joue le dimanche.

Et si l’on vous parle de cette compétition pas forcément connu de tous (ou du moins, n’a pas le même retentissement médiatique que l’EFL Big6 et l’EFL Bowl), c’est que l’on aura un club français dans l’édition 2019 de la compétition, à savoir les Diables Rouges de Villepinte. Engagé dans la compétition avec les Bucharest Rebels (Roumanie), les Dublin Rebels (Irlande et actuels champions en titre de la compétition) et les Hilversum Hurricanes (Pays-Bas), les Diables Rouges devront gagné leur place pour la finale contre les Bucharest Rebels. L’autre match opposera donc les Rebels aux Hurricanes.

Les deux matchs auront lieu le vendredi 16 Novembre (15h pour le match Rebels vs Hurricanes et 19h pour le match Rebels vs Diables Rouges) au Stade Laurent Plégelatte (93420 Villepinte). Le match de classement pour la 3ème et 4ème place se jouera le dimanche 18 Novembre à 11h et la finale au lieu à 15h le même jour.