Fandefootus.fr

Les derniers transferts offensifs des Blue Stars

Après avoir dévoilé une partie de leurs transferts, aussi bien de joueurs français (avec Johan Debrabant, Valentin Gnahoua, Junior Aho et Jordan Chenni) que des joueurs internationaux (avec les belges Arkadi Meerschout et Quentin Mees et l’américain Pereese Joas), les Blue Stars de Marseille concluent leur recrutement de l’inter-saison en dévoilant la liste de leur dernières signatures (certaines n’étant pas considéré comme des transferts étant donné que certains joueurs n’ont pas joué la saison dernière). Au total, ce sont sept nouveaux joueurs qui ont été présenté par le club marseillais dans un communiqué sur le site internet, cinq joueurs pour l’effectif offensif et deux joueurs pour la défense.

Commençons par l’attaque avec l’arrivée d’Alexandre Pons. Running Back de 1m76 pour 82kg, Alexandre Pons arrive en provenance des Tigres de Nancy. Il a auparavant porté les couleurs du Pôle Espoir de Toulon (et certainement des Canonniers), et a connu une aventure outre-atlantique en ayant intégré le CEGEP de Thetford-Mines. Après sa saison avec les Blue Stars, Alexandre Pons retournera au Canada pour intégrer l’Univsersité McGill.

Toujours au poste de Running Back, les Blue Stars ont recruté Xavier Cesarini qui arrive en provenance des Argonautes d’Aix-en-Provence, et qui retrouve son club formateur. Après avoir évolué dans les catégories jeunes des Blue Stars, Xavier Cesarini part au Québec où il joue pour le CEGEP de Thetford-Mines avec qui il finira finaliste du championnat collégial 3A. Pour son retour en France, c’est sous les couleurs des Argonautes qu’il retrouve les terrains françaisavant de décider de revenir dans le club de sa jeunesse pour cette nouvelle saison.

L’effectif de receveur des Blue Stars s’étoffe de trois nouveaux joueurs:

-Ludovic Honorat, Wide Receiver de 1m83 pour 80kg et qui retrouve lui aussi les Blue Stars (avec qui il a joué les saisons 2015 et 2016), et arrive en provenance des Pygargues de Troyes avec qui il a évolué en deuxième division.

-Rémi Besse, qui arrive en provenance des Argonautes d’Aix-en-Provence (mais n’ayant pas joué l’an dernier, il ne compte donc pas comme un transfert). Wide Receiver de 1m80 pour 83kg, Rémi Besse a, par le passé, porté le maillot des Templiers d’Elancourt.

-Romain De Chevigny qui rejoint les Blue Stars en provenance des Mousquetaires de Chatenay-Malabry. Après une saison mitigé chez les Mousquetaires de Paris en D2 l’an dernier ou il n’a pu jouer que 4 matchs pour cause de blessure malgré un début de saison intéressant (il cumule 10 réceptions pour un gain de 200yds et 1 touchdown), Romain revient chez les Blue Stars avec qui il a gagné le titre de Division 3 en 2016. Ce Wide Receiver de 1m76 pour 72kg a de l’expérience au compteur, aussi bien à l’étranger (Greenwich Mariners – Angleterre ; Montagnais du Saguenay-Lac-Saint-Jean – Québéc) qu’en France (Kiowas de Garches et Vikings de Villeneuve d’Ascq), et pourra au besoin joué en équipe spéciale au poste de Returner.