Fandefootus.fr

Les Centurions signent Brandon Scott

Sur une information relayé par nos confrères de Football américain en France, on apprend que les Centurions de Nîmes, en difficulté dans le championnat de deuxième division avec actuellement une fiche de 0-3, ont recruté l’import américain Brandon Scott. Pouvant jouer au poste de Defensive End, Brandon Scott est natif de Dumfries en Virginie et a été durant quatre ans l’un des joueurs les plus prometteurs de son lycée, Forest Park High School. Lors de sa dernière saison lycéenne, Scott a fini capitaine et MVP de son équipe, cumulant 50 plaquages( dont 9 pour perte de terrain) et 1 sack.

Recruté en 2009 par l’Université Virignia, Scoot est tout d’abord redshirt avant de jouer toute la saison 2010 comme starter au poste de défensive end. Pour son année freshman, il effectue 7 tackles dans un match ultra-défensif gagné 11-10 par les Spiders face à Massachusetts, classé alors n°8 au niveau niveau national. L’année suivante (2011), il totalise 51 plaqués (24 solos) et 1,5 sacks en 11 matchs qu’il démarre comme titulaire. Face à Madison, il provoque 8 tackles et assiste un autre pour une perte de terrain. En 2012, il apparaît dans 9 rencontre à chaque fois comme starter. Il finit la saison avec 28 tackles et une passe détournée.

Pour sa dernière saison avec les Spiders, il joue les 12 rencontres de la saison comme titulaire. il cumule 20 tackles (dont 4,5 pour perte de terrain) et 1,5 sack. Son meilleur total est face à Garden-Webb (4 dont 0,5 pour perte de terrain).