Fandefootus.fr

Les Blue Stars se renforcent avec Arkadi Meerschout et Quentin Mees

Si jusqu’à présent, les Blue Stars de Marseille ont effectué un recrutement 100% français (avec les arrivées de Valentin Gnahoua, Junior Aho et Jordan Chenni), les choses ont désormais changé puisque le club phocéen a annoncé le recrutement de deux joueurs belges: Arkadi Meerschout et Quentin Mees.

Agé de 27 ans, mesurant 1m89 pour 95kg, Arkadi Meerschout va venir renforcer l’attaque des Blue Stars puisqu’il peut évoluer au poste de Running Back ou au poste de Wide Receiver. Mais en plus de son rôle en attaque, il pourra également servir en équipes spéciales, notamment en tant que Kicker ou Kick-Returner. Arkadi Meerschout démarre le football américain en 2013 sous les couleurs des Waterloo Warriors (engagé en première division belge), avec qui il jouera 3 saisons, avec une demi-finale en 2015. Pour la saison 2016 il joue sous les couleurs des Brussels Black Angels (première division belge) va qui il ira en finale de championnat et participe, la même saison, avec les Black Angels à l’Atlantic Cup (compétition européenne entre les équipes de Belgique, Pays-Bas, Irelande, Luxembourg), compétition qu’ils remportent. Pour la saison 2017, Arkadi Meerschout joua sous les couleurs des Hameenlinna Huskies (première division finlandaise), allant jusqu’en demi-finale. Il termine la saison régulière avec un total de 82 courses pour un gain de 250 yards et 3 touchdowns au sol, ainsi que 41 réceptions pour un gain de 257 yards et 3 touchdowns captés. C’est également un international belge, membre de l’équipe national entre 2013 et 2016 où il aura joue principalement en tant que Halfback (une fois aligné en tant que Wide Receiver).

Quentin Mees, lui, viendra renforcer l’effectif défensif des Blue Stars puisqu’il évolue au poste de Defensive Back. Agé de 26 ans, mesurant 1m84 pour 84kg, Quentin Mees a démarré le football américain au sein des Brussels Bulls avec qui il joua durant 5 saisons avant de rejoindre les Brussels Black Angels, pour 3 saisons, avec qui il remporta deux titre de champion de Belgique en 2015 et 2017, ainsi que l’Atlantic Cup en 2016. Joueur très polyvalent, il est lui aussi un international belge, capable de jouer aussi bien Cornerback que Safety, et va venir se rajouter à la densité impressionnante de talents dans la défense marseillaise.

Sur la publication facebook de présentation, le Head Coach Bavuong Souphanthavong donne son avis sur ces deux nouvelles recrues: « Je suis très heureux de l’arrivée de Quentin et Arkadi. Nous suivons ce dernier depuis l’année dernière et son arrivée avortée aux Centurions de Nimes, c’est un joueur très talentueux. Quentin a fait un essai chez nous il y a deux semaines qui a été un succès, il va apporter une dimension physique supplémentaire à notre backfield. Tous les deux se sont déplacés jusqu’à Marseille pour se présenter, cela montre quel genre d’hommes ils sont et leur détermination à faire parti de la Big Blue Nation«