Fandefootus.fr

Les Blue Stars recrutent Pereese Joas

Très actif sur le marché des transfert depuis le début de l’inter-saison (avec le recrutement de déjà 5 joueurs), les Blue Stars de Marseille font de nouveau parler d’eux avec l’annonce de leur premier import de la saison en ayant annoncé la signature de l’américain Pereese Joas (25 ans, 1m68 pour 84kg et pouvant jouer au poste de Running Back de et Wide Receiver). Natif de Plano, ville du Texas proche de Dallas, Pereese Joas est diplômé en 2010 de la Liberty High School de Frisco (au Texas) où il termine la saison 2010 avec un total de 92 courses pour un gain de 1205 yards (13,1 yards par course en moyenne) et 15 touchdowns au sol.

Pas d’information en 2010 et 2014, on retrouve Peresse Joas en 2014 avec son arrivée au sein de l’Université de Hawaii (NCAA D1 – Moutain West Conference) et son équipe des Rainbow Warriors entre 2014 et 2015. Au cours des deux saisons sous les couleurs des Rainbow Warriors et principalement utilisé en équipes spéciales (au moins durant sa dernière saison), Pereese Joas termine avec un bilan de 9 courses pour un gain 69 yards, ainsi que 9 retour de Kick pour un retour de 210 yards. Il est remarqué aux tests du Pro Day d’Hawaii, au combine des Arizona Cardinals ou il réalise le 2ème meilleur temps NFL de l’histoire sur le shuttle test (3.95s au laser), et au camp des Alouettes de Montréal, sans pourtant convaincre les franchises NFL ou CFL.


Dans le communiqué des Blue Stars (que vous pouvez retrouver ici), le club explique que « C’est un jeune homme motivé, qui a lui même contacté les dirigeants des Blue Stars. Il a été séduit par l’attaque proposé par notre OC Cédric Cotar, et a aussi convaincu le directeur sportif Bavuong Souphanthavong« . Ce dernier déclare même « C’est sa détermination sans faille et ses capacités athlétiques qui m’ont poussé à faire signer Pereese Joas à Marseille. Je suis certain qu’il peut apporter beaucoup de choses à notre équipe qui manque encore d’expérience. Son fort caractère sera à coup sûr un plus pour notre équipe élite«