Fandefootus.fr

Les Black Panthers signent Kyle Boehm

Jusqu’à présent, les Black Panthers de Thonon les Bains n’avaient réalisé que des transferts de joueurs français (avec les arrivées de Oktay Tulan, Alexandre Lopes, Karl-William Mbaka, Antony Rodrigues et Stéphéne Saraga). Le club savoyard a dévoilé son premier transfert international et qui viendra prendre les commandes de l’attaque des Black Panthers sur le terrain en la personne de Kyle Boehm, prenant la relève de Sam Poulos après deux saison avec les Black Panthers.

Natif en 1993 de San José en Californie, ce solide joueur de 1m92 pour 100 kg est un véritable athlète. Initialement joueur à Archbishop Mitty High School (Class 2011) ou il détient plusieurs performances et records de son lycée au poste de Quarterback aussi bien à la passe qu’au sol où il est une menace permanente comme en témoigne sa dernière saison en 2010:  il complète 95 de ses 145 passes (67.7% de passes complétées) pour un gain 1386 yards et 10 touchdowns pour mener la Western Catholic Athletic League à la passe. A cela s’ajoute 596 yards au sol et 15 touchdowns, il sera nommé WCAL joueur de la saison, membre de la first-team All-WCAL et MVP de l’équipe. Il finit sa carrière en High School avec un bilan de 203 passes complétées pour 336 lancées (60,42% de passes complétées) pour un gain de 2830 yards, 21 touchdowns et 10 interceptions. Il effectua aussi 280 courses pour un gain de 1475 yards et 29 touchdowns.

 

 

Les recruteurs des universités américaines, ESPN et autres organismes, le classe alors comme l’un des meilleurs Quarterbacks au pays. Il se voit offrir alors 13 bourses d’études dont l’une dans la prestigieuse université de Californie à Berkley. Boehm a été membre du programme de l’Université de Californie de la PAC-12 (D1 NCAA – Cal’ Bear Football) pendant trois saisons ou il y joué aussi en tant que receveur et sur de nombreuses unités spéciales, ceci avant de quitter le programme avant la campagne de 2014. En effet, placé comme remplaçant Quarterback de Jared Goff, l’un des meilleurs Quarterback universitaire du pays alors en activité, celui-ci sera d’ailleurs recruté en 2016 par les Los Angeles Rams en NFL.