Fandefootus.fr

Les Black Panthers signent Alpha Jalloh

Après avoir signé le Quarterback Kyle Boehm en tant que premier import américain de la saison, les Black Panthers de Thonon les Bains ont dévoilé leur deuxième import américain pour leur saison 2018 et qui viendra renforcer leur défense en la personne de Alpha Jalloh (24ans, 1m87 pour 93kg).

Né à New Carrollton dans le Maryland, Alpha Jalloh est passé par la Annapolis Area Christian School à Annapolis (Maryland) avant de rejoindre Stevenson University, université de la ville de Owings Mills (Maryland). Il sera finalement transféré à la Liberty University où il portera les couleurs des Flames entre les saison 2014 et 2016. Starter durant les saison 2015 et 2016 et recruté initialement pour occuper un poste de Wide Receiver, Alpha Jalloh sera finalement replacé en tant que Defensive Back. Il termina la saison 2014 (son année sophomore) avec un total de 18 plaquages (8 solos et 10 assistés) ainsi qui 17 interceptions. Participant également en équipes spéciales, il effectua 17 Kick-off Returns pour un retour de 402 yards.

Il termina sa carrière universitaire en 2016 avec plus de 10 plaquages à son actif et quelques records sous les couleurs de Liberty University:

– All Big South Defensive Back (2016)
– Lead Safety in interceptions (2015)
– Lead team in KOR yards (2014)

En 2017, Alpha Jalloh rejoint l’Europe, plus précisément la Suède pour jouer en Superserien (la première division suédoise) sous les couleurs des Carlstad Crusaders (il joua sur les 5 derniers matchs de la saison régulière et en finale) où il a été utilisé en attaque, en défense et sur les unités spéciales. A la fin de la saison régulière, Alpha Jalloh cumula 8 courses pour un gain de 130 yards et 5 touchdowns inscrit au sol, 12 réceptions pour un gain de 212 yards et 2 touchdowns captés, 3 retours (Kick-off et Punt confondus) pour un retour de 32 yards, 5 plaquages solos, 1 plaquage assisté, 4 passes contrées, 1 interception remontée de 60 yards.

A propos de l’arrivée de Alpha Jalloh, le président des Black Panthers précise que « l’arrivée d’Alpha sera un plus indéniable, joueur polyvalent et talentueux il sera redoutable dans notre championnat Français de Européen«