Fandefootus.fr

Les Black Panthers recrutent Jonathan Rijo-Estevez

Après avoir recruté le Quarterback Kyle Boehm et le Defensive Back Alpha Jalloh, les Black Panthers de Thonon les Bains concluent leur recrutement international avec l’annonce de la signature de Jonathan Rijo-Estevez (et relayé par nos confrères de Football américain en France). Agé de 25 ans, mesurant 1m88 pour 145kg et pouvant jouer des deux côtés du ballon en tant qu’Offensive Lineman ou Defensive Linema, Jonathan Rijo-Estevez est natif de l’état de New York, et est passé par la Technology High School à Long Island City. Joueur majeur de son équipe, il est élu meilleur joueur défensif de sa ligue lors de son année senior (2010-2011).

L’année suivante, il intègre ASA College, une faculté établie à Brooklyn sans jouer au football. En 2011, il rebondit comme walk-on dans un junior college à Hudson Community College (NAIA) où il y reste durant deux saisons. Il se fait une place dans l’équipe de football. Ses performances lui permettent d’attirer l’attention de Lincoln University, une université de Pennsylvanie évoluant en Division II NCAA, et d’obtenir une bourse pour évoluer au sein de son équipe de football.


Durant ses deux saisons à LU (2014-15 et 2015-16), Jonathan Rijo-Estevez devient l’un des piliers de la ligne offensive des Lions. Lors de sa seconde saison en NCAA, il est invité à la fin du championnat à participer avec les meilleurs joueurs du pays à ce niveau au Dream Bowl 2016 puis au World University 2016.

En 2017, Jonathan Rijo-Estevez arrive en Europe, et plus précisément en Espagne en intégrant l’effectif des Cobras de Murcia (terminant la saison régulière avec un bilan de 4 victoires et 6 défaites, une qualification en playoffs, éliminé en demi-finales).