Fandefootus.fr

Le Frankfurt Universe recrute Tristan bart

Andreas Betza ne sera pas donc le seul français à faire le voyage vers Francfort depuis Thonon les Bains puisque Frankfurt Universe continue de montrer son intérêt envers les joueurs français avec l’annonce d’un nouvel arrivant, qui viendra renforcer l’effectif défensive de l’équipe de GFL1: Tristan Bart. Agé de 24 ans, mesurant 1m87 pour 103kg et pouvant jouer au poste de linebacker en défense et en tant que Wide Receiver en attaque, Tristan Bart va donc rejoindre l’effectif de Francfort après une saison chez les Black Panthers, terminant la saison régulière 2017 avec un total de 26 plaquages (10 plaquages solos et 16 plaquages assistés), 1 passe contrée et 2 fumbles recouverts (d’après les statistiques que nous avons eu).

Entre 2015 et 2016, il évoluait sous les couleurs des Centurions de Nîmes, terminant la saison régulière 2016 en enregistrant 46 plaquages solos, 24 plaquages assistés, 2 sacks, 2 passes contrées, 2 fumbles provoqués et 1 fumble recouvert. Il aura également réalisé une interception.

Formé au Sayans De Bias, et avant de rejoindre les Centurions, Tristan Bart a joué de l’autre côté de l’Atlantique, d’abord en portant le maillot des Filons de Thetford-Mines, puis au sein des Carabins de l’Université de Montréal en 2014.