Fandefootus.fr

Laurent Fourquet retourne aux Bulldogs

Pour leur quatrième recrue de l’inter-saison (après avoir annoncé les arrivées de Jérémy Pibolleau, Sophian Ouanda et Jean-Baptiste Senecot), les Bulldogs de saint-Cergues ont présenté leur nouvelle recrue, une recrue qu’ils connaissent bien puisqu’il a déjà eu l’occasion de porté les couleurs du club: Laurent Fourquet. Agé de 24 ans, mesurant 1m75 pour 93 et évoluant au poste de Running Back (et ayant d’ailleurs comme surnom le « Running Back volant »), Laurent Fourquet a commencé le football américain en 2009 dans la section Junior des Black Panthers de Thonon les Bains. En 2012, il rejoint les Bulldogs où il effectua sa deuxième année Junior (allant jusqu’en playoffs en championnat, défait par les Sharks de Valence).

Blessé à la fin de la saison 2012, il revient pour la saison 2014 mais se blesse à nouveau. La saison suivante, Laurent Fourquet retrouve le terrain mais les Bulldogs font forfait général. Il ne retrouve donc les match que pour la saison 2016 où il réalise une grosse saison: 117 courses pour un gain de 1108 yards (une moyenne de 9.4 yards par course), 18 touchdowns et 8 extra-points.

Ayant décidé de retrouver les Black Panthers pour la saison 2017 et s’essayer à l’Elite, il ne sera que très peu utilisé durant la saison (crédité d’une course pour un gain de 1 yards) mais aura énormément appris aux côtés des Running Back de Thonon: Stephen Yepmo, Andreas Betza et Vincent Begou.

Pour 2018, c’est donc un retour chez les Bulldogs, en troisième division, pour renforcer le jeu au sol de l’équipe.