Fandefootus.fr

La défense des Vikings comptera Geoffrey Pinsson dans son effectif 2019

Après avoir dévoilé les trois premières recrues de leur inter-saison (à savoir Benoit Visnovsky, Joris Vannier et Genesis Oane), les Vikings de Villeneuve d’Ascq ont présenté le quatrième transfert de l’été qui profitera à la défense avec l’annonce de l’arrivée de Geoffrey Pinsson.

Agé de 23 ans, mesurant 1m89 pour 92kg et comptant 8 années d’expérience derrière lui, Geoffrey Pinsson officie en défense, soit au poste de Linebacker soit au poste de Strong Safety. Ayant commencé le football américain sous les couleurs des Fox de Chantilly en 2010 (à l’âge de 15 ans), commençant une première saison aux postes de Running Back et de Linebacker, Geoffrey Pinsson poursuit sa formation en se surclassant avec l’équipe Juniors pendant 3 ans et teste tous les postes pour confirmer sa préférence pour les postes de Linebacker et Strong Safety.

Monté en études STAPS à Amiens, il début sa première année de Sénior avec l’équipe locale les Spartiates. Des raisons personnelles le poussent à retourner dans son premier club durant 2 ans où il évolue en D3 tout en continuant sa licence STAPS à Amiens. La poursuite de ses études le dirigeant vers Lille, Geoffrey rejoint les Vikings afin d’ouvrir une nouvelle page dans son aventure.