Fandefootus.fr

Joris Vannier et Genesis Oane sous les couleurs des Vikings en 2019

Après avoir annoncé le recrutement de l’international belge Benoit Visnovsky, les Vikings de Villeneuve d’Ascq ont présenté leur deuxième et troisième recrues de l’inter-saison, à savoir Joris Vannier et Genesis Oane.

Après avoir commencé le football américain en 2011 chez les Léopards de Rouen en tant que Wide Receiver, Joris Vannier (26 ans, 1m80 pour 112kg) rejoint Toulouse pour la poursuite de ces études et intègre l’équipe universitaire des Pumas de l’Université de Toulouse III – Paul Sabatier où il occupa un poste de Tight End pendant une saison. Pour finir ses études, Joris Vannier quitte Toulouse pour Bordeaux et en profite pour porter les couleurs des Kangourous de Pessac pendant un an et demi, jouant au poste de Offensive Lineman. Une fois ses études finies, il retrouve le nord de la France en se joignant aux Neckbreakers de Béthune, toujours en jouant sur la ligne offensive, mais aussi sur la ligne défensive, et ce pendant un peu plus d’un an.

Produit de la formation des Dragons de Paris avec qui il connaitra les sections Cadet, Junior et Sénior, Genesis Oane a enchainé une saison complète en Estonie aux Tartu Titans où il a pu goûter les plaisirs des rencontres internationales. Agé de 21 ans, mesurant 1m78 pour 80kg, Genesis Oane est un joueur défensif pouvant évoluer au poste de Free Safety ou de Strong Safety, poste qu’il pratique depuis maintenant 3 ans. Avant cela, il joua 1 an au poste de Cornerback et 2 ans comme Inside Linebacker.