Fandefootus.fr

Hugo Pointillart nommé Head Coach des Reus Imperials

Sur une information de nos confrères du site Europlayers.com, on apprend que les Reus Imperials, équipe espagnole évoluant en première division, ont nommé un français pour le poste de Head Coach pour la saison 2018 en la personne de Hugo Pointillart. Agé de 31 ans, Hugo Pointillart quitte donc la Finlande où il occupait le poste de Coach de ligne offensive chez les Hameenlinna Huskies (équipe évoluant en première division du championnat finlandais) pour l’Espagne, en rejoignant les finalistes malheureux de l’édition 2017 du championnat d’Espagne.

Avec une expérience dans le coaching commencé en 2011 chez les Dragons de Paris en temps que Coach des Linebackers et Head Coach de l’équipe Junior, Hugo Pointillard est passé par la Suisse de 2013 à 2014 où il a pu occupé les postes de Coach des Defensive Back pour l’équipe national Junior Suisse (2013), Coach des Defensive Linemen U19 chez les Zurich Renegades (2013), Coach des Defensive Linemen et Coach Offensif chez les Renegades de l’équipe sénior (2014). Toujours en 2014, il part aux USA pour occuper un poste de Coach des Running Back et Coach Assistant des Special Team au North Dakota State College of Science.

En 2015, retour en Europe, plus précisément en Italie, en devant Coach de la ligne offensive et Coach des Special Team aux Lazio Marines (première division), puis retraverse l’Atlantique pour le Brésil et un poste de Heach Coach des Goiania Rednecks (première division). En 2016, c’est le retour en France aux Black Panthers de Thonon les Bains en temps que Coach de la ligne offensive et Coach des Special Team. Il rejoint en 2017 les Gladiateurs de la Queue-en-Brie avec la triple casquette de Head Coach, Coach Offensif et Coach des Special Team et fini 2017 en Finlande. Il est également cette saison Offensive Coordinator pour les Europe Warriors.