Fandefootus.fr

Henry Betts signe aux Mousquetaires

Sur une information dévoilé sur leur page facebook, on prend que les Mousquetaires de Châtenay-Malabry compteront un britannique dans leurs rangs, pour venir muscler leur ligne offensive en la personne de Henry Betts. Agé de 24 ans, mesurant 1m99 pour 165 kg et pouvant aussi occuper un poste en ligne défensive, Henry Betts arrive en provenance de Manchester où il a évolué sous les couleurs de l’équipe universitaire de Manchester: les Tyrants.

Arrivé en 2012 à l’Université de Manchester, il joua dès sa première saison avec les Tyrants 11 rencontres de saison régulière (toutes en temps que starter en occupant le poste de Left Tackle) et arrive jusqu’en demi-finale. La saison suivante, il commença tous les matchs de la saison régulière soit en temps que Right Tackle soit en temps que Right Guard. Il est également sélectionné comme Starting Tackle dans la sélection all DC division Team et fût élu meilleur Lineman de l’année dans son université.

Pour la saison 2014-2015, il occupa le poste de Center Starter sur tous les matchs de saison régulière et devient Capitaine d’équipe. Il gagna une deuxième fois le titre de meilleur Lineman de son université et est sélectionné en temps que Starting Center pour la sélection all DC division Team. Enfin pour sa dernière saison sous les couleurs de Tyrants, il retrouva le poste de Right Tackle, garda son poste de Capitaine d’équipe et gagna pour la troisième fois consécutive le titre de meilleur Lineman de son université.

Invité à un NFL training camp organisé par les Jacksonville Jaguars, il a été coaché par Tony Boselli (2ème choix de la draft NFL 1995 et 5 fois pro bowler en 1996, 1997, 1998, 1999 et 2000).