Fandefootus.fr

D3: les Hurricanes ramènent le Casque d’Argent

France/hurricanesLa finale du championnat de troisième division s’est déroulé ce week-end et se sont les Hurricanes de Montpellier qui succèdent aux Aigles de Chambéry dans le palmarès de Casque d’Argent. Les nouveaux champions se sont imposés en finale face à l’équipe B du Flash de la Courneuve sur le score de 21-38.

Au terme de la saison régulière, les Hurricanes ont terminé à la deuxième place du classement de la poule C Sud avec une fiche de quatre victoires, deux défaites et un match nul. Dans les playoffs, ils ont d’abord battus les Blue Star de Marseille (premiers de la poule C Sud avec une fiche parfaite de sept victoires en autant de matchs) sur le score de 14-16, puis en demi-finales de Conférence ils se sont largement imposés face aux Lions de Bordeaux (premiers de la poule A Sud avec une fiche de cinq victoires et une défaite) sur le score de 0-62, avant de remporter la finale de Conférence 22-58 face aux Comètes de Montrabé (premiers de la poule B Sud avec une fiche parfaite de huit victoire.

L’équipe B du Flash a, quant à elle, terminé sa saison régulière premier de la poule C Nord avec une fiche de quatre victoires et deux défaites. En playoffs, ils font tombé les Chevaliers d’Orléans (deuxième de la poule D Nord avec une fiche de cinq victoires, une défaite et deux matchs nuls) sur le score de 0-7, puis battent la Horde de Cholet (premiers de la poule A Nord avec une fiche de neuf victoires et une défaite) en demi-finale de Conférence sur le score de 30-49 et remportent la finale de Conférence 35-12 face aux Pygargues de Troyes.

 

Pour ce qui concernent les relégations en régional, nous n’avons actuellement aucune information mais les équipes ayant fait un forfait général devraient être concernés. L’équipe B des Molosses devrait elle aussi descendre en régional malgré sa participation en playoffs (éliminé au premier tour) à cause de la descente en deuxième division de l’équipe première. Enfin, les Hurricanes vont certainement rejoindre la deuxième division la saison prochaine, tout comme les Pygargues (l’équipe B du Flash ne pouvant pas monter).

 

Félicitations aux Hurricanes pour leur titre et aux autres équipes pour leur parcours dans le championnat.