Fandefootus.fr

D2: les Gladiateurs soulèvent le Casque d’Or

France/gladiateursLa saison de deuxième division est maintenant terminée, et l’on sait qui a succédé aux Argonautes d’Aix en Provence. La finale opposait les Kangorous de Pessac aux Gladiateurs de la Queue-en-Brie et si les deux équipes devraient jouer en Elite la saison prochaine, se seront en temps que champions D2 que les Gladiateurs évolueront en Elite la saison prochaine, avec une victoire en finale sur le score de 20-21.

Durant la saison régulière, les Gladiateurs ont terminé premiers de la poule B Nord avec une fiche de huit victoires et deux défaites, première attaque (de la Conférence Nord) avec 376 points marqués et première défense (de la Conférence Nord) avec 115 encaissés. Ils ont ensuite battus les Météores de Fontenay sous Bois (deuxième de la poule A Nord avec une fiche de quatre victoires et six défaites) en demi-finale de Conférence Nord sur le score de 45-7, puis se sont imposés en finale de Conférence Nord face aux Caïmans du Mans (deuxième de la poule B Nord avec une fiche de sept victoires et trois défaites) sur le score de 27-14.

Au Sud, les Kangourous ont terminé leur saison régulière premiers de la poule A Sud avec une fiche de huit victoires et une défaite, première attaque (de la Conférence Sud) avec 317 points marqués et première défense (de la Conférence Sud) avec 98 points encaissés. En demi-finale de Conférence Sud, ils battent les Centaures de Grenoble (deuxième de la poule B Sud avec une fiche de quatre victoires, trois défaites et un match nul) sur le score de 22-15, puis battent les Falcons de Bron-Villeurbanne (premier de la poule B Sud avec une fiche de sept victoires et une défaite) en finale de Conférence Sud sur le score de 20-16 avant de tomber lors de la grande finale.

 

Félicitations aux Gladiateurs pour leur titre et pour leur montée en Elite, ainsi qu’aux Kangourous pour leur montée en Elite, et aux autres équipes pour leur parcours dans le championnat. Côté descente, seuls les pionniers de Touraine au Nord redescendront en troisième division.