Fandefootus.fr

Chase Burton aux commandes de l’attaque des Blue Stars en 2019

Après deux saisons à la tête de l’attaque des Blue Stars, Travis Adamson ne sera pas de la nouvelle saison 2019 en Elite. Pour le remplacer, le club marseillais ont recruté l’américain Chase Burton.

Chase Burton arrive donc dans la cité phocéenne après avoir porté durant quatre saison les couleurs des Grizzlies du Franklin College (situé dans l’Indiana et évoluant en NCAA Div III) entre les saisons 2014-2015 et 2017-2018. Quarterback primé à de nombreuses reprises, où il est distingué notamment à trois reprises comme « HCAC Offensive Player of the Year » et de multiple fois en tant que joueur All-American par les spécialistes, il termine sa carrière universitaire avec un total de 11579 yards gagnés à la passe 67.1% de passes complétées et 121 touchdowns lancés. Côté courses, c’est un total de 124 yards gagnés (une moyenne de 0.8 yard par course) et 11 touchdowns inscrits (vous pouvez retrouver le détail statistiques de ces saisons ici).

Leader sur et en dehors du terrain, il aura pour mission de bien nourrir l’escouade de passe pleine de talent menée par Hadrien Lynda.

 

Comme dit précédemment, Chase Burton va donc remplacer Travis Adamson après deux saisons aux commandes de l’attaque des Blue Stars. Et après deux saisons le bilan est de 19 victoires et 5 défaites ainsi que la montée en Elite. Côté statistiques ce fût, entre autre, 3213 yards à la passe, 37 touchdowns lancés, 15 interceptions, 356 yards gagnés à la course et 6 touchdowns inscrits (vous pouvez retrouver l’intégralité des statistiques de Travis Adamson ici)