Fandefootus.fr

Arnold Engourou: « L’Ogre est intelligent, cruel et fort. Il fait peur en même temps il fascine… »

France/ogresLa région parisienne compte désormais un club de plus où l’on peut pratiquer le football américain. Implanté dans la ville de Créteil, les Ogres seront normalement engagés dans le championnat probatoire Ile-de-France et iront chercher leur place pour rejoindre le championnat régional Ile-de-France et essayer par la suite de gravir les échelons. Nous sommes donc parti à la rencontre du président de ce nouveau club, Arnold Engourou, pour en savoir plus sur le club, sur sa création, sur les objectifs et sur les projets du club de Créteil.

 

Fandefootus: Pour ceux qui ne vous connaisse pas, pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours dans le football américain ?

Arnold Engourou: Bonjour, je m’appelle Arnold Engourou,  Président des Ogres de Créteil. J’ai commencé à jouer au Football américain en 1996 chez les Juniors des Tigres de Nancy où j’ai passé mon diplôme d’Initiateur Fédéral grâce à Coach Douglas Delayen. Ensuite, j’ai déménagé à Nice pour mes études où j’ai, avec  mon ami Jean-Luc Donivar,  pris part à la création des Dauphins de Nice (club de première division), que j’ai entrainé une saison, avant de reprendre ma place de joueur  et de coach assistant au coté du Head Coach Monsieur Giovanni Modena (entraineur équipe de France 1991,1992,1993; Casque d’Or  avec les Argonautes d’Aix en Provence 1991,1992). J’ai poursuivi ma formation en suivant les stages dirigés par Monsieur Sylvain Leblanc (coach équipe de France, champion BOL D’OR Canada) et  Monsieur  Michel Primeau (Coach du Spartiate du Vieux Montréal, Champion BOL D’OR).
Avec l’aide et le soutient d’une amie, Liliane Montflor, vice championne de France de Bodybuilding, qui a découvert notre sport en assistant à la finale élite 2014, nous avons créé les Ogres de Créteil.

 

Fandefootus: Pourquoi avoir choisi comme nom les Ogres ?

Arnold Engourou: L’Ogre est intelligent, cruel et fort. Il fait peur en même temps il fascine, il a tout ce qu’il faut pour nous faire rêver dans le foot us

 

Fandefootus: Pourquoi créer un nouveau club alors que la région parisienne n’en manque pas ?

Arnold Engourou: Je suis éducateur sportif et j’entraîne des athlètes de niveau international. J’ai créé un nouveau club parce que je souhaite pleinement transmettre mon savoir faire et mon expérience et parce que j’aime la compétition.

 

Fandefootus: Comment vous à accueillit Créteil et votre projet ?

Arnold Engourou: A Créteil nous avons eu du succès dès l’ouverture du club, il y avait une réelle demande. Beaucoup d’anciens joueur nous ont rendu visites, La Fédération et la Ligue Ile-de-France nous ont beaucoup encouragés. Nous avons sillonné la ville tout l’été pour présenter notre sport aux cristoliens (les habitants de Créteil) et nos efforts ont été payants, 95% des découvertes de cet été ont pris une licence et ils forment désormais le socle de notre équipe.

 

Fandefootus: Quel est votre ou vos objectifs sportifs pour votre première saison ?

Arnold Engourou: Comme tous les clubs qui débutent cette année nous sommes en probatoires, l’objectif est d’affronter en match amical une équipe de chaque division, du niveau probatoire, régional, D3, D2 jusqu’à l’élite afin de gagner en expérience.

 

Fandefootus: Quels sont les objectifs et les projets des Ogres pour les prochaines saisons ?

Arnold Engourou: Notre objectif est de rejoindre les clubs d’élite  d’ici 4 ans.  Notre ambition est de devenir une référence dans le foot us Français.

 

Fandefootus: Qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter ?

Arnold Engourou: Beaucoup de sueurs et de larmes!

 

Nous remercions Arnold Engourou d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et nous lui souhaitons une bonne continuation à lui et aux Ogres.